mardi 11 septembre 2012

Jour J

Ca y est enfin !
Après 11 longues semaines de vacances (croyez-moi, 11 semaines, c'est long), c'est la rentrée.
J'ai passé 3 semaines en Andalousie, écumé la quasi totalité des expos de Paris, visité la basilique Saint-Denis, la Sainte Chapelle, fait un tour au musée d'Orsay, vu tout ce qu'il y avait de visible au cinéma - et c'est là qu'on se rend compte que l'été est un désert cinématographique -, lu un paquet de bouquins aux sujets qui n'intéressent que les étudiants en histoire de l'art, vu des copines, célébré un anniversaire et même trainé tous les jours sur Facebook en alimentant grandement mon mur et celui des autres, c'est dire... Bref, je ne sais plus quoi faire pour occuper mes journées ; il était temps qu'on reprenne.

11 septembre (est-ce un bon jour pour reprendre ?)
9h : accueil par la Direction qui va sans doute nous dire que la 1re année c'était dur, mais que c'était de la rigolade pour nous mettre en jambe pour la 2e année qui serait, d'un avis quasi unanime, la plus difficile à l'EDL
10h45 : 1er cours - pourquoi attendre ? - d'une série de 12 cours sur le Moyen Âge avec LE prof dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il est vraiment génial ; y'a intérêt parce qu'en ce qui me concerne, le Moyen Âge, ce n'est pas ce qui me branche le plus dans le programme de cette année. Mais j'ai eu de bonnes surprises en 1re année (Chine, Paléochrétien, Inde), donc gardons espoir.

13 septembre
La suite des cours d'HGA

Début octobre
Premiers TDO

Mi-octobre
Début des cours de spé

Qu'il est bon d'avoir envie de retourner au "boulot" !

Aucun commentaire: