mercredi 12 septembre 2012

Alors cette rentrée, c'était comment ?

Du classique... et du nouveau.

Quoi de vieux ?
Comme l'année dernière nous avons été accueilli hier par le Directeur de l'école, la Directrice des études, la Responsable de la scolarité et la Responsable des TD avec de timides félicitations pour notre brillant passage en 2e année.
On doit travailler nos cours, aller dans les musées, lire : ouahhh, c'est la révolution !

Quoi de neuf ?
Cette année, contrairement à la 1re année, on nous recommence vivement de nous impliquer dans les associations de l'école. Ca tombe bien, je suis impliquée dans la création d'une association (on en reparlera sûrement plus tard).
On nous recommande également fortement de commencer à faire des stages et à avoir des expériences dans le milieu de l'art. Sans aller jusqu'à un stage à temps complet pendant 3 mois en parallèle des cours, j'envisageais justement d'essayer de trouver de petites expériences de médiation ou d'aller voir ce que la Junior Entreprise propose. Pour un vrai stage, on verra l'été prochain.
On nous "autorise" à entamer un double-cursus.
On nous conseille de ne pas nous relâcher et d'accélérer : quelqu'un pensait vraiment pouvoir décélérer en 2e année ?
La bibli de l'école étend ses horaires d'ouverture : 9h-19h. C'est la fête !

2 commentaires:

Céline a dit…

Coucou Dominique,
Je suis contente que ce soit enfin la rentrée. Tes récits sur l'Edl me manquaient !!!
Bon début de 2ième année !
Bisous

Maïwenn a dit…

Tu vas voir, la deuxième année est beaucoup plus simple que la première - et le mieux reste devant toi : la troisième =) Je te souhaite tout le meilleur pour celle-ci ! =)