mercredi 2 mai 2012

Exams : 2e jour

Aujourd'hui, c'était le grand saut avec l'épreuve la plus complexe sur le papier.

Dissertation, choix entre :
- Inde : "Les grandes caractéristiques de l'art narratif bouddhique du 2e siècle avant J.-C. au 3e siècle après J.-C."
- Egypte : "Les conventions de l'art égyptien sur les peintures et les bas-reliefs de l'Ancien Empire à la Basse Epoque"

Clichés Orient :
- foies divinatoires de Mari
- statue de Napir-Asu
- stèle de Mesha
- lionne du palais d'Assurbanipal, Ninive

Clichés archéo nationale :
- petit cheval d'Espélugues
- cairn de Gavrinis
- céramique sigillée
- éléments de tombe à char de Roissy


Ca parlera à ceux qui sont passés par là.
De mon côté, la dissert s'est moyennement passée : je suis sortie assez contente (j'ai choisi l'Inde) mais au fur et à mesure je me dis que le plan que j'ai choisi de développer n'était peut-être pas le bon et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir assez accentué sur le style des exemples que j'ai pris. Les clichés cet aprem se sont plutôt bien passés et j'espère qu'ils compenseront la dissert.

Allez, c'est parti pour la troisième et dernière journée de cette première vague vendredi : archéo chrétienne, archéo de la Chine et du Japon, archéo romaine et étrusque, archéo grecque.

Aucun commentaire: