vendredi 11 mai 2012

BULAC

Nichée (perdue) dans le coeur du nouveau 13e arrondissement, non loin de la BNF Mitterrand, voici une toute nouvelle bibliothèque que je viens de tester : la BULAC, Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations.


Elle est située sur le même site que l'INALCO, Institut National des Langues et Civilisations Orientales, et elle porte bien son nom. C'est une vraie tour de Babel : les livres portent sur toutes les destinations, histoire, art, politique, religion de tous les endroits de la planète.
Et les étudiants y manient toutes les langues, à l'oral comme à l'écrit : aujourd'hui j'ai eu droit à du chinois, du turc, de l'arabe... Ca dépayse !

Pour ma part, j'ai contribué à l'ambiance en travaillant sur une inscription pehlevie sur un sarcophage byzantin qui devrait me servir pour les exams à venir. Ca a l'air de quoi ? Ca a l'air de ça :



1 commentaire:

Céline a dit…

Et, ça veut dire quoi ? Ne me donne pas d'indice, je sens que je l'ai sur le bout de la langue !!!
Bon courage !
Bisous