dimanche 1 janvier 2012

Bonne Année !

La fête a eu lieu : le réveillon s'est bien passé ? Pas de mal de crâne trop prononcé mais plutôt le souvenir d'un goût sucré qui reste en bouche ?
Alors bonne année 2012 à tous ! Profitez de ce jour pour faire tout ce qui vous plait ; c'est le jour où jamais.

Je regarde à travers ma fenêtre : le ciel est gris ; le sol est mouillé ; les rues sont vides, mais ça n'est pas une raison pour se lamenter et ne rien faire. Un petit point de nouvelle année donc.

On est en début janvier ; c'est donc... le milieu de l'année scolaire, de la mienne en tous cas ! Tout s'est passé tellement vite que j'ai encore du mal à croire qu'il y a 4 mois je me levais chaque matin pour passer 45 minutes (les jours les plus favorables) dans ma voiture et une journée dans un bureau à parler de développement durable et de mortiers industriels avant de rentrer chez moi.

Petit bilan de ce tournant pris en septembre :
- j'ai appris plein de nouvelles choses, découvert de nouveaux mots (cf. précédent message), de nouvelles contrées, de nouveaux modes artistiques
- j'ai sympathisé avec des étudiants super cool, de tous âges, plutôt très matures, drôles, qui me donnent un coup de jeune
- j'ai rencontré des profs tellement divers, passionnants, studieux, timides, pressés, exigeants
- J'aime toujours autant ce que je fais malgré une grosse charge de travail
Bref, je ne regrette rien

Mes résolutions pour 2012 ?
Une seule : faire tout mon possible pour avoir mes exams à la session de mai. Bon, vu les stats de 2011, ça relève du défi plus que de la résolution. Pour rappel : 20 % des étudiants ont eu leur exam en mai 2011. L'idée pour moi, c'est surtout de ne pas avoir à stresser et à travailler de juin à août avant la 2e session d'exams en septembre et de profiter d'un repos bien mérité.

Allez, bonne journée d'aujourd'hui et bonne journée de demain les amis.

2 commentaires:

Céline a dit…

Bonne année Dominique !
Et bon courage pour les 6 mois qui arrivent. Tu pars avec un avantage : ta motivation et ta passion pour l'art !
Bisous

Maïwenn a dit…

Si, si, on peut avoir tous ses examens en mai, ce n'est pas un mythe ! ^^ Courage pour ce deuxième semestre, mais effectivement tu as l'air motivée ! =)