mardi 22 novembre 2011

Des vacances au British Museum

Comment légitimer 5 jours de vacances à Londres avant Noël ?
Facile : à Londres il y a le British Museum, la National Gallery, la Tate Gallery, la Tate Modern, le Victoria&Albert Museum... Et dans ces musées il y a un maximum d'oeuvres en rapport avec mes cours d'archéologie orientale, indienne, égyptienne, grecque et de peinture italienne.
Donc en clair, je ne pars pas en vacances, mais je vais commencer mes révisions 5 mois avant les exams !

En plus nos amis anglais ont la délicate attention d'ouvrir presque gratuitement tous leurs musées ; je vais donc pouvoir faire porter mes dépenses sur une ou deux comédies musicales, histoire d'équilibrer le plaisir et le travail.

Seul regret, l'expo de Vinci de la National Gallery est overbookée. Plus une place disponible en réservation à l'avance et comme je ne suis pas sure de vouloir faire 3 heures de queue, je me contenterai d'ouvrir les livres pour voir ça :

collection particulière

ou ça :
La vierge aux rochers, Londres, National Gallery

Et puis il nous reste Monalisa, même si je ne comprendrai jamais ce qu'on lui trouve à celle-là ! 

Aucun commentaire: