mercredi 7 novembre 2012

L'EDL fait rajeunir

A l'EDL, les élèves de 2e et 3e année ont l'habitude de parrainer un élève de 1re année. Je n'ai donc pas manqué à la tradition et ai une jeune filleule que j'essaie de mener dans le droit chemin de l'apprentissage.
La première fois que nous nous sommes vues, nous avons donc discuté et elle m'a demandé au bout de quelques minutes : "mais, quel âge as-tu ?" Je réponds honnêtement et là, j'entends "ah ? je croyais que tu avais 28 ans environ !".
J'adore les premières années.

Quelques jours plus tard, au premier cours de spé Islam, deux élèves de 1re année que j'avais déjà rencontrées me disent : "heu, ça ne se fait pas, mais on se demandait quel âge tu avais ?". Je réponds encore une fois en sentant qu'il y avait un pari sous-jacent et là la réponse éclate : "Non ?... je croyais que tu avais 23, 24 ans."
J'adore les premières années.

En conclusion, je crois qu'à un certain âge, 18-20 ans, avoir 23, 28 ou 45 ans, c'est pareil. Pourquoi se compliquer la vie ? 

Aucun commentaire: