lundi 5 novembre 2012

Connaissez-vous Jannic Durand ?

Non ? Moi non plus je ne connais pas Jannic Durand. Enfin, pas personnellement.
Mais en revanche je fais un bon usage de ses livres d'histoire de l'art sur l'art byzantin et l'art du Moyen Âge.
Jannic Durand est conservateur général, adjoint au directeur du département des Objets d’art du musée du Louvre et a été prof à l'école il y a quelques années. Et ses livres sont juste un vrai bonheur pour apprendre et réviser, à tel point que leur contenu ressemble beaucoup, vraiment beaucoup à certains cours auxquels nous assistons. Certains se seraient-ils inspirés de son oeuvre ?
On va quand même avoir droit à un cours de technique d'orfèvrerie avec lui en mars : espérons qu'il soit à la hauteur de mon admiration actuelle.

En attendant, vous pouvez profiter de son art en allant visiter l'expo "Chypre entre Byzance et l’Occident, IVe-XVIe siècle" qui a lieu au Louvre en ce moment ou en feuilletant le catalogue d'une expo qu'il a également organisée en 1992-1993 sur Byzance.

Bonne lecture ! Vous m'en direz des nouvelles.

1 commentaire:

Hélène a dit…

Je peux vous assurer qu'il est à la hauteur de votre admiration. Les cours d'orfèvrerie de 2A sont les meilleurs (à mon goût) !