jeudi 9 août 2012

2e année : deuxième !

Après le planning des CO de spécialité c'est tout le reste du planning qui est maintenant disponible et là, oh surprise : les horaires de mon CS (cours de synthèse) de peinture ont changé. "Oh surprise" parce que c'est très rare : changer un horaire de cours de spécialité, c'est tout un binz pour l'administration parce que ça oblige souvent à déplacer tout un tas d'autres cours en cascade, donc ça n'arrive presque jamais. Mais là, nous avons 2 nouveaux profs dans ce CS et donc en même temps un cours qui passe du vendredi matin au mercredi soir.
La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus cours le vendredi, sauf peut-être un TDO à confirmer.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'à ce nouvel horaire j'ai un autre cours, un TP d'Islam.
Alors, TP Islam ou CS Peinture ?
A priori, le CS est plus important car il fait l'objet d'un oral de fin d'année qui porte sur l'ensemble du cours alors que le TP comporte une majorité de cours techniques qui se répètent d'une année sur l'autre. Mais en même temps, le TP est noté en contrôle continu et compte pour autant que le CS. Je m'apprête donc à aller négocier avec l'administration et avec mes profs de TP pour soit assister à quelques cours de TP seulement et faire les évaluations demandées (plan détaillé sur table, fiche objet, exposé) soit carrément demander une dispense d'assiduité et faire un travail annexe à rendre, ce qui serait la solution la plus cool.

Aucun commentaire: