vendredi 30 mars 2012

Mon rapport aux profs

C'est quand même bizarre d'avoir des profs plus jeunes que soi, non ? Normalement un prof c'est quelqu'un qui a de la bouteille, de l'expérience, donc au minimum 10 ans de plus que vous, sinon, qu'est-ce qu'il pourrait bien vous apprendre ? En même temps, en histoire de l'art, on a l'impression qu'ils ont tous des tas de choses à nous apprendre dans leur domaine de prédilection, mais en même temps qu'on pourrait leur apprendre des tas de choses sur la vie, en particulier nos chargés de TD qui ont en moyenne 28 à 35 ans.

Ce qui est bien en tous cas, c'est qu'en cours, dans la relation prof-élève, j'oublie leur âge et le mien. Sauf quand il s'agit de poser une question et que je m'aperçois que tout le monde lève la main sauf moi. J'ai parfois plus l'impression d'être dans une salle de réunion où chacun prend la parole à tour de rôle. Mauvaise élève...

Aucun commentaire: