samedi 17 mars 2012

Maximilien : premières impressions

Quand vous voyez cette photo, à quoi pensez-vous en premier ? Sans tricher ?




La photo a quelques années mais il n'a pas beaucoup changé et il s'agit bien de la coqueluche d'un certain nombre d'étudiantes voire d'étudiants. Voilà notre prof d'archéologie chrétienne.
 
Extrait d'un article sur le net qui le concerne (et qui date d'il y a quelques années !) :
"Ceux qui ont eu la chance de suivre ses cours à l’Ecole du Louvre vous le confirmeront, Maximilien D. est un homme impressionnant. A à peine 31 ans, il est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques d’histoire de l’art ; spécialiste de la littérature hagiographique copte, il est entre autres professeur depuis dix ans à l’Ecole du Louvre, en art paléochrétien, byzantin et en iconographie. Maximilien Durand travaille également pour l’association Patrimoine Sans Frontières, en tant que directeur scientifique. Le pire étant que même avec un emploi du temps aussi chargé, il trouve encore le temps d’écrire un premier livre". J'ajoute que depuis 2011, il est Directeur des musées des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon.

Alors si en plus on ajoute qu'il fait l'un des cours les mieux structurés qu'on ait pu avoir, qu'il mélange habilement histoire et histoire de l'art, qu'il ne prend pas les élèves pour des spécialistes qui connaissent la Bible par coeur, ça en fait un vrai bonheur de prof ! bon, attendons de voir les résultats des exams avant de trop nous enthousiasmer, on ne sait jamais !

Aucun commentaire: