jeudi 23 février 2012

Coup de gueule

Coup de gueule contre ces profs de Spé qui empilent le boulot à faire alors qu'ils savent très bien que nous ne serons autorisés à passer les exams de spé que si nous réussissons les épreuves d'HGA.
Coup de gueule contre les mêmes profs qui nous expliquent que la fiche de lecture pour dans un mois sur 2 livres de méthodologie de l'histoire de l'art, soit 500 pages à lire, c'est pour notre bien et que ça nous aidera pour les examens dans leur ensemble. Ah oui ? Mais pourquoi on ne demande pas la même chose à tous les élèves alors ? Ca serait bon pour eux aussi non ? Alors pourquoi les priver de cette aide vitale ? Et puis ce n'est pas comme si on avait déjà fait un plan détaillé de dissertation sur table en janvier, un exposé d'une heure en février et une fiche-objet en mars. Ah, accessoirement, la fiche de lecture ne sera pas notée... sauf si on ne la rend pas ; alors là, ce sera 0.
Coup de gueule toujours contre la prof qui coupe 2 élèves à 10 minutes de la fin de leur exposé en leur expliquant qu'elles ont dépassé l'heure impartie et qu'il faut savoir respecter le temps qu'on nous donne. Entièrement d'accord sur le fond. Mais pourquoi cette remarque ne s'applique-t-elle pas aux 5 profs de cette Spé dont aucun, je dis bien aucun, n'a été capable de respecter ses horaires de cours ou son programme : des cours qui se terminent en retard, des cours qui commencent plus tôt, des cours de 2 heures au lieu d'une, des contenus qui ne tiennent pas dans le temps imparti.
Alors quand on a 18-20 ans et que l'on n'a pas envie de se faire griller, c'est difficile de se révolter, et les profs le savent très bien et en profitent. Mais avec ma quarantaine et mon habitude des petits chefs, j'ai décidé d'ouvrir ma grande g... Je ne suis pas sure que ça aura un effet immédiat, mais j'espère que ç'en aura un pour les années à venir.

Indignons-nous !

Aucun commentaire: