vendredi 5 août 2011

Fonction publique

J'ai baigné toute mon enfance dans la fonction publique enseignante, ce qui ne m'en a pas donné la meilleure image qui soit, et qui a probablement contribué au fait que j'ai ensuite couru travailler dans le privé pendant 15 ans avec tous les avantages, mais aussi les inconvénients que cela représente.

Aujourd'hui je me rends compte qu'il est fort probable que j'atterrisse d'ici 3 à 5 ans dans la fonction publique d'Etat ou territoriale et je suis en train de découvrir un monde TOTALEMENT inconnu : les grades, les coefficients, les concours... C'est quoi tout ça ?
Attendons quelques mois pour le découvrir...

Ma seule certitude pour le moment : se donner les moyens de faire ce qu'on a envie de faire, quelles que soient les conditions, le cadre, l'appellation.

Aucun commentaire: